Zoom sur les différents concepts d'aménagement de bureaux modernes

Découvrez les différents types de bureaux qui existent et les dernières innovations en matière d’agencement.

Différents exemples d'aménagement de bureaux

La cabine acoustique ou « Box » convient pour une à huit personnes, elle présente l’avantage de pouvoir travailler sans être dérangé ou en équipe. Le bureau de type box convient à la fois pour les petites et grandes entreprises, elle peut être fermée ou semi-ouverte. 

L’Open space donne la priorité au travail d’équipe. C’est un espace collectif de 11m2 dans lequel les bureaux sont conjoints. Le niveau sonore souvent élevé peut déconcentrer les plus sensibles. Les zones d’échanges et de travail informelles sont dérivées de l’open space. Dans ces espaces, la mise en réseau et la communication sont encouragées, et la concentration facilitée.

Le flex-office est une excellente option pour les activités qui impliquent des passages entre travail collectif et individuel. Ce concept est basé sur un open space entouré de bureaux individuels. Cependant, un bureau combiné ne fonctionne que s’il y a suffisamment de place dans vos locaux.

Besoin de prévoir sur le long terme ? En cas de besoin de plus de flexibilité, le bureau modulable peut être parfait pour vous. Le choix des meubles et des accessoires doivent être faits avec minutie et souci de praticité. Le mobilier amovible permet de transformer un espace au gré de ses besoins tout en s’affranchissant des contraintes d’espaces. 

Avec le Desk Sharing (partage de bureau), les employés s’installent où ils veulent au sein de l’entreprise. Cela peut être un avantage, mais aussi causer du stress dans l’équipe. Le desk sharing se distingue de l’open space dans le sens ou les salariés ne disposent pas d’un bureau attitré, mais partagent du matériel commun.

Perspectiv Lavérune cloisons plafonds